Activision nourrit de grosses ambitions pour Modern Warfare 2, qui sortira en novembre prochain. D'après Simon Wells, le responsable de la marque, il pourrait bien devenir le produit de divertissement le plus vendu de l'année toutes catégories confondues (musique, cinéma...), et même le jeu vidéo le plus vendu de l'histoire :
«Chaque année, la licence Call of Duty fait de plus en plus fort. Cette année, nous voulons propulser le titre au rang de jeu le plus vendu de tous les temps. Cela peut faire hausser quelques sourcils, mais si vous regardez la trajectoire de la franchise depuis ses débuts, cet objectif paraît réalisable. Nous croyons sincèrement que nous avons le potentiel pour en faire le produit de divertissement n°1 cette année. Avec une licence aussi importante que Call of Duty, nous sommes en compétition directe avec d'autres loisirs que les jeux vidéo.»
Rappelons que Call of Duty 4 : Modern Warfare est déjà le FPS le plus vendu de tous les temps avec pas moins de 12 millions d'exemplaires écoulés. L'avenir nous dira si le petit frère parviendra à faire mieux.