La team FDF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» De la course, de la course et du frag aussi un peu
Halo 3 ODST I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 12:59 par NARDOOM

» Bad Company 2
Halo 3 ODST I_icon_minitimeLun 25 Jan - 23:04 par CHAMOUSSE

» Halo : Reach est un FPS !
Halo 3 ODST I_icon_minitimeVen 22 Jan - 16:20 par CHAMOUSSE

» Des nouvelles en provenance de Turn10!
Halo 3 ODST I_icon_minitimeSam 19 Déc - 21:59 par CHAMOUSSE

» Le Hot Holidays Car Pack
Halo 3 ODST I_icon_minitimeMar 8 Déc - 9:24 par CHAMOUSSE

» Garre a vos culs ...
Halo 3 ODST I_icon_minitimeLun 7 Déc - 22:43 par Blanblanc

» Turn10 fête Thanksgiving avec une belle MàJ
Halo 3 ODST I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 19:47 par CHAMOUSSE

» Apple en fait trop ? !
Halo 3 ODST I_icon_minitimeLun 23 Nov - 21:32 par CHAMOUSSE

» membre VIP
Halo 3 ODST I_icon_minitimeSam 14 Nov - 4:26 par CHAMOUSSE

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Halo 3 ODST

Aller en bas 
AuteurMessage
CHAMOUSSE




Messages : 407
Date d'inscription : 31/03/2009

Halo 3 ODST Empty
MessageSujet: Halo 3 ODST   Halo 3 ODST I_icon_minitimeVen 19 Juin - 21:50

Citation :
Ces derniers jours, les rumeurs n’ont pas arrêtées de circuler sur le net concernant le futur montant d’Halo 3 ODST : annoncé à 59$ outre-atlantique, nous avons vite fait de craindre le pire concernant notre beau pays (ah, cette chère TVA à 19.6%...). Mais que tout le monde se rassure, puisque nous ne payerons pas le titre 60 euros, ni même 70. Ce sera en réalité bien plus…

Mais non, je déconne bande de sauvageons ! Alors tenez vous bien, ici, le prix en magasin, en euros et pas en dollars (ni même en yens), celui qui sera débité de votre compte ou de votre argent de poche, affiché dans toutes les grandes surfaces et magasins spécialisés, est de… ah, j’ai oublié de préciser que vous pourrez le payer sur internet aussi ! Oui bon d’accord, j’arrête mes conneries. Donc, ce sera… (roulement de tambours) … 50 euros ! Et oui, je crois que c’est bien la première fois qu’on paiera moins chère que les ricains ! Allez hop, on court tout nu dans la rue maintenant !
Source : http://xbox-mag.net/article17814.html
Revenir en haut Aller en bas
CHAMOUSSE




Messages : 407
Date d'inscription : 31/03/2009

Halo 3 ODST Empty
MessageSujet: Re: Halo 3 ODST   Halo 3 ODST I_icon_minitimeMer 24 Juin - 21:49

Citation :
Quand Halo 3 : ODST est vu à la sauce Banjo-Kazooie : Nuts & Bolts, ça donne la vidéo ci-dessous. On vous disait que les possibilités offertes par Banjo-Kazooie : Nuts & Bolts étaient énormes, en voici aujourd’hui une nouvelle preuve !
Source : http://www.xboxygen.com/Medias/Videos-Xbox-360/Halo-3-ODST-vu-par-Banjo-Kazooie-N-B
Revenir en haut Aller en bas
CHAMOUSSE




Messages : 407
Date d'inscription : 31/03/2009

Halo 3 ODST Empty
MessageSujet: Re: Halo 3 ODST   Halo 3 ODST I_icon_minitimeVen 4 Sep - 20:38

Citation :
C'est mal de déjà jouer à Halo 3 ODST !

Il y a quelques jours, des boutiques françaises ont vendu des exemplaires d'Halo 3 ODST, il est bien évidemment certain qu'une erreur de livraison a eu lieu et les acheteurs ont bien fait de sauter dessus.

Par contre, certains pirates en ont profité pour copier le jeu et le diffuser sur Internet. Sachez que Microsoft est en train de détecter ces joueurs et effectue actuellement des bannissements de comptes ainsi que de consoles. Si vous faites donc parti du lot, ne jouez pas les étonnés.

Sachez que pour ceux qui ont acheté le jeu légalement malgré l'erreur ne sont pas impactés bien évidemment.
Source : http://www.xboxlive.fr/news_affiche_10179.html
Revenir en haut Aller en bas
CHAMOUSSE




Messages : 407
Date d'inscription : 31/03/2009

Halo 3 ODST Empty
MessageSujet: Re: Halo 3 ODST   Halo 3 ODST I_icon_minitimeSam 5 Sep - 11:22

Citation :
Halo 3 : ODST ne bouscule pas vraiment les foules pour l’instant mais cette nouvelle vidéo risque de faire le tour du web en quelques minutes.

Tout simplement car il s’agit de vrais acteurs et on sent qu’il y a eu des moyens derrière tout ça. Ca tombe bien car c’est vraiment très réussi ! Encore un petit aperçu de ce que pourrait donner le film Halo.
Source : http://www.xboxygen.com/Medias/Videos-Xbox-360/Halo-ODST-le-trailer-de-dingue
Revenir en haut Aller en bas
CHAMOUSSE




Messages : 407
Date d'inscription : 31/03/2009

Halo 3 ODST Empty
MessageSujet: Re: Halo 3 ODST   Halo 3 ODST I_icon_minitimeMar 22 Sep - 21:24

Citation :
Si Microsoft est surtout connu pour sa radinerie extrême, le constructeur est tout de même capable de faire des cadeaux sympathiques. A l'occasion de la sortie officielle de Halo 3 : ODST, un thème Premium (qui coûte habituellement dans les 250 MS Points) est donc offert à tous les abonnés Xbox Live Gold. Un élan de générosité que l'on espère revoir plus souvent !
Source : http://xbox-mag.net/article18469.html

le lien : http://marketplace.xbox.com/fr-FR/games/offers/033f0002-0000-4000-8000-00004d530877?cid=SLink
Revenir en haut Aller en bas
CHAMOUSSE




Messages : 407
Date d'inscription : 31/03/2009

Halo 3 ODST Empty
MessageSujet: Re: Halo 3 ODST   Halo 3 ODST I_icon_minitimeLun 28 Sep - 19:46

Citation :
Halo 3 : ODST a fait une entrée remarquée dans les charts britanniques puisque le jeu s’est placé en tête des ventes sur la semaine dernière, devant Professor Layton et Need for Speed SHIFT.

Apparemment nous en sommes à 2,2 millions d’unités mondialement écoulées (dont 1,7 million aux USA, 230 000 au Royaume Uni, 50 000 en France et 20 000 au Japon) ; Microsoft fera certainement un communiqué là dessus sous peu.
Source : http://www.xboxygen.com/Actualite-Xbox-360/Business/Halo-3-ODST-au-top-des-charts-UK
Halo 3 ODST Charts10
Revenir en haut Aller en bas
CHAMOUSSE




Messages : 407
Date d'inscription : 31/03/2009

Halo 3 ODST Empty
MessageSujet: Re: Halo 3 ODST   Halo 3 ODST I_icon_minitimeLun 28 Sep - 19:49

Citation :
Halo ODST n’est pas un jeu simple à appréhender pour un test, tant c’est un objet inhabituel. Décrié avant même d’être joué pour sa durée de vie courte et son aspect add-on d’Halo 3 par certains, le jeu est très attendu par d’autres qui voient tout ce que la double galette a à offrir. Et d’une certaine façon cette appréhension est justifiée, car Halo ODST prend la forme de ce que pourrait être une édition collector en DVD : de l’inédit (la campagne solo, le mode Baptême de feu), et une foultitude de bonus (toutes les cartes multijoueurs de Halo 3).

Et si la meilleure façon de jauger ce fameux Halo ODST était finalement de simplement introduire le disque dans la console et de commencer à jouer ?
Mauvais départ


Vous incarnez cette fois un rookie, un petit nouveau dans les forces spéciales. Et oui, cette fois c’est vous le Carmin d’Halo 3 ! On ne peut pas dire que votre première mission se déroule de la meilleure des façons : un largage raté, et vous voilà crashé dans la ville de New Mombasa, fief des Covenants. Vous êtes seul, séparé de vos coéquipiers de l’ODST (Orbital Drop Shock Troopers…rien que ça). Votre mission va être de les retrouver.

Pour ce faire, vous progresserez dans un environnement (relativement) ouvert, à la recherche d’indices qui vous permettront de localiser vos partenaires. Attention toutefois, vous n’êtes pas le Masterchief ! Votre armure ne vous protège pas autant, et il faudra trouver des kits de soins pour remonter votre jauge de santé. Vous n’êtes pas capable non plus de faire des sauts dans tous les sens pour vous jeter sur vos ennemis. Vous n’êtes qu’un humain normal, lâché dans un milieu particulièrement hostile.


Le premier réflexe que vous allez devoir retrouver est la prudence : plus question de foncer sur un ennemi en laissant votre armure absorber les dommages. Votre casque sera votre meilleur allié, celui-ci vous permettant de localiser vos ennemis en agissant comme un amplificateur de lumière. Réelle nouveauté dans Halo, ces phases de jeu s’apparentent presque à de l’infiltration, avec une ambiance radicalement différente des autres épisodes. Dans Halo ODST, on craint l’affrontement avec l’adversaire, et mieux vaut réfléchir avant d’agir.

A chaque fois que vous trouverez un indice (casque, fusil de sniper…), vous prendrez alors le contrôle de votre coéquipier perdu et vous revivrez ses dernières heures. Prétexte astucieux permettant avec naturel de proposer des phases de jeu variées, dans la tradition de la saga : position à tenir au sniper, phase en Warthog, une autre en Scorpion…Ces phases de jeux sont un peu comme autant de niveaux détachés du reste, des rappels des scènes habituelles de Halo. C’est à la fois leur force et leur faiblesse. Réussies pour la plupart du fait que Bungie sait indubitablement y faire, elles dégagent cependant un air de déjà joué indiscutable, et s’apparentent au catalogue « du parfait petit Halo ».


A chaque retour à New Mombasa, vous reprendrez vos recherches, trouvant au passage des enregistrements vous en apprenant (un peu) plus sur l’histoire de Halo, et après quelques heures de jeu votre mission dépassera enfin le cadre de la recherche simple de vos partenaires.

Halo 3.5


Manette en main, le plaisir de jouer est immédiat, et le changement d’ambiance plaisant. On retrouve tout de suite la précision et l’équilibre de la jouabilité d’Halo, et toutes les qualités de la série sont bien là. L’IA des Covenants a été, me semble-t-il, améliorée, ceux-ci ayant tendance à mieux prendre soin de leur couverture. Au chapitre du savoir-faire de Bungie, on retrouve des niveaux souvent bien conçus, avec un design soigné et agréable. Un grand défaut des Halo est même (presque) évité, puisqu’il est beaucoup moins nécessaire que d’habitude de parcourir un même endroit à plusieurs reprises : cela n’arrive vraiment qu’une fois dans tout le jeu. C’est avec plaisir qu’on retrouve l’habituelle excellence de la bande son du jeu, que ce soit dans les dialogues ou surtout dans les musiques toujours aussi belles et soutenant l’action et l’histoire avec brio.


Au rayon nouveautés, deux nouvelles armes sont disponibles et très utiles, toutes deux clairement destinées à faciliter l’assassinat discret de Covenants. Il y a une mitrailleuse dotée d’un silencieux, et surtout le retour du pistolet du premier Halo (légèrement moins puissant toutefois). Cette arme avait beaucoup de fans, et pour cause : avec son zoom et sa précision redoutable, elle permet d’enchaîner les head-shots avec bonheur. Pour les amateurs de la saga, ODST est donc un titre qui donne l’impression de se retrouver « à la maison » : les repères sont immédiats, les environnements familiers, les péripéties classiques.

Cette sensation agréable est également la limite du jeu. En effet, ODST n’offre en fin de compte pas grand-chose de nouveau, et s’apparente plus à un best of avec option semi-infiltration qu’autre chose. L’ensemble étant réussi, c’est déjà ça de pris, mais ce n’est pas avec ce spin-off que la saga va évoluer.


Le jeu souffre également d’un niveau de réalisation qui n’a pas très bien vieilli. Si l’animation est parfaite (et ce même en écran splitté), le moteur de Halo 3 n’est plus d’actualité. On sent bien qu’il est parfaitement maîtrisé, ce qui permet à Bungie de l’exploiter avec un design bien étudié, mais les graphismes présentés sont bien en deçà des productions actuelles. Si les graphismes ne font pas tout dans un jeu, une petite mise à jour aurait été bien agréable malgré tout.

A cela, il faut ajouter que le niveau de difficulté semble avoir été revu à la baisse : en normal le jeu ne vous opposera pratiquement aucune résistance. Mieux vaut se frotter immédiatement aux niveaux de difficulté supérieurs, qui révèlent réellement ce que le jeu a dans le ventre. Cela étant, même si vous jouez en « Légendaire », la campagne sera terminée en 6 heures de jeu maximum.

n des intérêts majeurs de Halo est le jeu à plusieurs, et ce n’est pas pour rien que Halo 3 reste dans le trio de tête des jeux les plus joués sur le live. Une grande force de Halo 3 était un mode campagne en coopération très bien conçu, avec des niveaux totalement adaptés au jeu à plusieurs.

ODST n’est pas tout à fait sur le même registre. En effet, en coopération le jeu se teinte d’une couleur différente. Si en solo vous aurez tendance à être prudent et discret, à plusieurs l’aspect infiltration n’existe presque pas, et on retombe dans une façon de jouer plus classique et beaucoup plus proche de Halo 3. Ce n’est pas désagréable pour autant, au contraire, c’est même plutôt sympa d’avoir deux façons de jouer pour un même titre.


La vraie nouveauté est le mode de jeu « Baptême de feu ». Les créateurs de Gears of War 2 avaient déclaré que le mode Horde ferait des émules, et ils ne s’étaient pas trompés. Le principe est ici exactement le même. Sur des maps (habilement) extraites de New Mombasa, quatre joueurs doivent survivre contre des vagues d’ennemis de plus en plus puissants. La petite nouveauté est que les joueurs partagent les vies disponibles : il est impératif de jouer en totale collaboration pour être efficace, et celui qui perdra bêtement des vies dans des assauts kamikazes se fera vite traiter de tous les noms par les autres joueurs. Les cartes proposées vous y inciteront de toute façon (à collaborer, pas à utiliser des noms d’oiseaux !), puisqu’elles sont vicieusement étudiées pour permettre à des adversaire très vite puissants de vous surprendre en arrivant de toute part. Peu emballé par mes premières parties que j’ai trouvées un peu « molles », j’ai rapidement accroché alors que les vagues d’ennemis devenaient plus dangereuses et vicieuses. L’IA adverse fait merveille et les cartes poussent les joueurs à vite se serrer les coudes pour survivre. Une belle réussite.

Ce n’est pas tout au niveau multijoueurs, puisque sur un deuxième DVD on peut trouver la totalité des cartes disponibles pour Halo 3, ainsi que 3 cartes inédites (dans la même veine que les autres). N’étant pas un grand fan des deathmatch sur Halo 3, ce n’est pas ce qui m’a réellement intéressé, mais il faut bien reconnaître que cette valeur ajoutée est loin d’être négligeable pour les (très nombreux) fans qui n’ont pas encore tous les champs de bataille. Naturellement, vous pourrez affronter ceux qui jouent à partir de Halo 3, et pas seulement ceux qui jouent avec Halo ODST.

On a aimé :
La maniabilité Halo
Les phases de jeu dans New Mombasa
Belle ambiance sonore
Le Baptême de feu
Design bien étudié

On n’a pas aimé :
Peu de nouveautés
Campagne courte
Techniquement dépassé
Ca reste Halo

Je disais dans mon introduction que Halo ODST s’apparentait à un DVD collector, et c’est exactement la sensation que j’ai eue en jouant à ce jeu. Cette double galette semble avoir été faite en premier lieu pour les fans de la saga qui y trouveront à coup-sûr leur compte et qui passeront un excellent moment.

Les autres ne sont pas pour autant oubliés, car si le moteur du jeu accuse son âge et que la durée de vie de la campagne est bien faible, l’expérience de jeu reste néanmoins très agréable, des coudées au-dessus de l’immense majorité des FPS. En ajoutant le mode Baptême de feu accrocheur et la multitude de cartes regroupées sur le deuxième DVD, difficile de faire la moue plus longtemps : Halo ODST n’est pas parfait, mais il sublime l’étiquette de simple add-on et justifie sa sortie en magasin.
Source : http://www.xboxygen.com/Tests/Tests-Xbox-360/Halo-3-ODST,2595?artpage=4-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Halo 3 ODST Empty
MessageSujet: Re: Halo 3 ODST   Halo 3 ODST I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Halo 3 ODST
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Halo Legends
» Halo : Reach est un FPS !
» Halo Legends sur le Xbox Live
» Halo Waypoint, la plate-forme Xbox Live
» Le mode Cinéma de Halo 3 dans tous les jeux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La team FDF :: Forum generaux :: Autre jeux-
Sauter vers: