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CHAMOUSSE




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MessageSujet: Les premières informations   Les premières informations I_icon_minitimeMar 12 Mai - 22:31

Citation :
les premières infos sur le jeu qui filtrent sur le net :

En ce qui concerne u éventuel mode coop, aparemment ce n’est pas prévu dans le mode histoire.
Par contre on parle d’un mode « Special Forces » où ce serait des missions du style « Mile High Club » dans COD4 (la dernière dans l’avion, la mission bonus) et ce mode là se jouerait en coop. Il serait alors possible de remettre sur pied ses partenaires à la manière d’un Gears of War.
Le mode solo du jeu comportera des armes customisables comme en multijoueurs.
Apparemment le jeu se veut plus ouvert, mais l’histoire resterait bien fixe par contre, il ne faut pas espérer changer d’embranchement au niveau du scénario.
Infinity Ward s’est rendu compte que ces murs invisibles qu’on pouvait franchir et qui arrêtaient le script qui fait apparaitre des ennemis n’étaient pas géniaux, ils ont donc essayé de les éliminer.
Des Boucliers anti-émeutes seront de la partie (voir les scans).
Makarov, l’associé de Zakhaev est le nouveau visage du terrorisme dans cet épisode.
La durée de vie de Modern Warfare 2 devrait être plus importante que les 6/10h de jeu de COD4.
Des motoneiges sont utilisées pour s’échapper dans une démo que Game Informer a pu voir, mais impossible de savoir si le joueur pourra conduire, tirer ou faire les deux en même temps.
Les joueurs devront utiliser les deux gachettes de la manette pour grimper sur les murs de glace.
Des tourelles mobiles seront utilisées dans le mode solo du jeu ainsi qu’ne mode Special Force. Pas d’info sur une éventuelle utilisation en mode multijoueurs.
Le mode en ligne bénéficiera d’un system de « Live-Patching » qui permettra de mettre à jour certains élément du jeu (comme les endroits où réapparaissent les joueurs) sans avoir besoin de télécharger des patchs.
Pendant une autre démo, le magazine a pu voir une séquence où l’escouade était lâchée dans un désert et où elle devait rejoindre après une longue marche une vallée avec des grottes un peu partout.
Le jeu tournera à 60fps (comme COD4).
Il sera possible de nager (on s’en doutait un peu quand on voit le trailer avec des nageurs).
Au niveau des missions, on peut s’attendre à une mission d’infiltration dans un pipeline, une à Rio De Janeiro, une autre en Siberie et encore une sur un pétrolier.
Des véhicules seront proposés dans cet épisode comme par exemple des camions et des tanks.
Un niveau du jeu se déroulera en hélicoptère.
Ken Lally (Wesker dans RE5) assurera la voix d’un terroriste Russe.
Source : http://www.xboxygen.com/Actualite-Xbox-360/Divers/Modern-Warfare-2-premieres-infos
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CHAMOUSSE




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MessageSujet: Re: Les premières informations   Les premières informations I_icon_minitimeMer 27 Mai - 0:15

Citation :
Ce qui est bien sur le net, c’est que tout circule très vite. Et c’est le cas de ces informations sur Modern Warfare 2 provenant d’un magazine Néerlandais. Pas de blablatage, place à l’essentiel.
Informations générales

Les balles et les grenades réagiront de manière plus réaliste. Les balles pourront ricocher sur les murs et les grenades tomber dans les escalier de manière réaliste par exemple.

C’est possible de tenir un pistolet dans une main et un couteau dans une autre. Un peu comme Snake dans MGS3 et 4.

Il y aura probablement un niveau qui se passera sous l’eau. On s’en doutait un peu après le trailer.

Un niveau est appelé « International Cyber Space Lab ». On ne sait pas encore si on ira dans l’espace ou si c’est juste le nom d’une base Russe par exemple.

Il y aura des moments qui se passeront en bullet-time dans le jeu (comme dans COD4 d’ailleurs). On imagine que ce seront des moments clés.

Il y aura plus d’innocents et de civils dans les zones de guerre. Apparemment on ne sera pas pénalisé si on en tue.

A chaque fin de niveau terminé, un « challenge » sera débloqué. Apparemment ces challenges sont comparables au mode Horde de GOW2 avec une notion de temps en plus. Plus vite on tue, plus notre rang augmentera.

Ces challenges pourront être joués en écrans séparés et « probablement aussi en ligne ».

En tant qu’unité spéciale Force 121, on aura accès aux dernières technologies en matière d’armement. On nous cite un pistolet avec détecteur de rythme cardiaque qu’on utilisera dans un niveau enneigé pour détecter les ennemis à quelques dizaines de mètres.

Il y aura plus d’éléments destructibles dans le décors. On nous évoque par exemple les borne d’incendie qui occasionneront un geyser d’eau évidemment une fois détruites.

Niveau technique, les développeurs utilisent maintenant des technique de streaming pour les textures, ce qui leur permet de faire des niveaux plus grands.

En ce qui concerne la partie multijoueurs, tous les modes de jeux seront nouveaux et dévoilés pendant l’E3. On aura évidemment de nouvelles perks (aptitudes spéciales) et le bouclier anti-émeute qu’on a pu voir en vidéo ou dans les images sera l’une d’entre elles. Il serait apparemment possible de le porter à deux pendant qu’un troisième tire derrière.
Informations sur les niveaux

Un niveau dans la neige se passera au Kazakhstan et s’appellera « Cliffhanger ». On commencera avec l’escalade d’une crête et ce sera assez scripté (ndlr : on avait déjà parlé plus tôt de l’utilisation des deux gâchettes pour escalader). Suivra alors une randonnée dans la neige où on utilisera justement ce pistolet avec capteur cardiaque en raison des chutes de neige qui voilent la visibilité. Cette mission sera fortement orientée infiltration et après avoir placé quelques charges explosives qui exploseront prématurément, ça se terminera par des combats avec soldats, hélicoptères et tout le bordel. Il s’agira ensuite de s’échapper en motoneige et d’échapper aux poursuivants.

Le niveau du Brésil se déroulera dans les Favelas de Rio de Janeiro. On commencera assis dans une voiture avant de se retrouver sous le feu de l’ennemi. Le chauffeur sera tué, on devra alors sortir de cette voiture et la mission tournera autour de la capture d’un ennemi. Apparemment ce sera le chaos : des voitures qui explosent de partout, des civils qui courent partout, des morts... (ndlr : passages vus pendant le trailer). On sait aussi qu’une partie de ce niveau servira également en multijoueurs.

Un autre niveau se déroulera dans le désert et on nous parle de faire du rappel pour terminer dans une grotte (on compare ça à la scène dans Iron Man).
Source : http://www.xboxygen.com/Actualite-Xbox-360/Divers/Modern-Warfare-2-fournee-d-infos
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CHAMOUSSE




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MessageSujet: Re: Les premières informations   Les premières informations I_icon_minitimeLun 1 Juin - 23:40

Citation :
Même si Modern Warfare 2, la suite de Call of Duty 4 : Modern Warfare, n'est pas attendu avec le 10 novembre prochain, du moins aux Etats-Unis, nous savons déjà que le titre aura le droit à du DLC peu après sa sortie. Ainsi, la conférence de Microsoft a permis de révéler que deux packs de cartes étaient d'ores et déjà prévus et qu'ils débarqueraient en exclusivité temporaire sur Xbox 360. La durée exacte de l'exclusivité n'a pas été précisée mais les joueurs possédant une PlayStation 3 pourront toujours récupérer ces deux packs, ce qui est déjà bien.
Source : http://www.xbox-gamer.net/actualite-xbox360--E3-2009--Modern-Warfare-2---du-contenu-de-prevu_19392.html
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CHAMOUSSE




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MessageSujet: Re: Les premières informations   Les premières informations I_icon_minitimeSam 19 Sep - 21:04

Citation :
Modern Warfare 2 : Des détails sur le multijoueurs
Décorticage de vidéos inside

Suite aux nombreuses vidéos récentes de Modern Warfare 2, il nous a été possible de les décortiquer images/images (vraiment) pour en extraire la substantifique moelle informative (une version complète, plus détaillée et en images est disponible sur le forum).

Commençons par la catégorie des fusils d’assaut. On a pu apercevoir les caractéristiques de la M4A1 (dans une version différente que dans CoD4, plus moderne), la SCAR-H, le bon vieux Famas et le TAR-21. Question accessoire à y ajouter, on a pu voir une liste (non complète) avec du classique comme le silencieux, le red dot et le lance-grenade et du nouveau comme le détecteur de battements cardiaques et un fusil à pompe se plaçant comme le lance-grenade. Cinq autres accessoires sont encore à découvrir, dont un qui semble augmenter le dégât des armes.

Grosse nouveauté de ce MW2, les armes secondaires ne se limitent désormais plus aux armes de poing. En effet il sera possible d’avoir en complément de son arme principale un pistolet ou un pistolet-mitrailleur ou bien encore un fusil à pompe. En gros l’atout « Arme Secondaire » de CoD4 est devenu la norme. Dans ces armes secondaires on y trouve : le Glock 18, un .44 Magnum, un USP .45 pour les armes de poing, un PP-2000 pour les pistolets-mitrailleurs et pour les fusils à pompe : un AA-12 et un SPAS-12. Ils n’ont pas non plus oublié les armes de destruction massive comme le lance-missile AT4 et le lance-grenade M79.

Question accessoires pour ces dernières (hors armes secondaires explosives évidemment), sont prévus au programme : silencieux, red dot mais également la possibilité d’avoir une arme dans chaque main (Akimbo). Il reste encore 3 autres accessoires à découvrir.

Autre nouveauté, les grenades frag ne seront plus obligatoires ! On pourra choisir entre tous ces items :
Frag classique
Frag avec de la patafix (pompeusement appelé Semtex)
couteaux de lancer (ils ne remplacent donc pas le coup de couteau, une bonne chose qui rassure)
balise d’insertion tactique : elle servira à choisir où on réapparaîtra après sa mort. Je ne sais pas si c’est automatique ou si on le lancera là où on voudra.
bouclier facial anti-explosions : une sorte de masque en métal dans le genre Army of Two pour se protéger des explosions.

Passons aux atouts que l’on a également pu découvrir en partie !

Atouts 1 :
Marathon : courir plus longtemps
Mains agiles : vitesse de rechargement plus rapide
Scavenger : On récupère toutes ses munitions en récupérant celles sur les dépouilles des ennemis
Bling : Possibilité d’avoir deux accessoires pour une arme, un silencieux avec un red dot, un red dot avec un lance-grenade, etc… Espérons que ça ne devienne pas trop efficace (silencieux et red dot + atout Sang Froid, bonjour le carnage)
Atout masqué

Atouts 2 :
Puissance d’arrêt : un classique, plus de puissance pour l’arme (principale ?)
Légèreté : courir plus vite
Hardline : apparemment, une killstreak a besoin d’un mort de moins… Cela voudrait-il dire que pour gagner les items (UAV, bombardement, etc…) il faudrait un kill de moins. Donc seulement 2 pour avoir un UAV, 3 pour un largage, etc…
Sang Froid : Le même que « brouilleur de drônes » mais évolué : on devient indétectable aux UAVs, au soutien aérien, aux mitrailleuses fixes (sentry gun), et on n’apparaît plus en vision thermique (qui voit de manière thermique d’ailleurs ? Quelque chose qu’on ne connaîtrait pas ou cela fait-il référence à l’AC-130 ?)
Atout masqué

Atouts 3 :
Commando : augmente la distance des attaques de mêlées (coup de couteau, etc…), un atout qu’on avait d’office sur CoD4 :ironie inside :
Visée solide : pareil que dans CoD4, visée plus précise sans épauler
Scrambler : ????
3 autres atouts masqués

Encore une nouveauté : Death Streak ! Ce sont des atouts que l’on pourra mettre en action quand on se fait sévèrement dégommer :
Copycat : au bout de 4 morts consécutives, on pourra avoir les atouts et armes de celui qui nous a tué. Bon alors là j’ai des doutes, j’ai entendu dire que c’était 4 fois par la même personne, mais ça me semble trop improbable pour être vrai. Si c’est par 4 personnes différentes, de qui allons-nous récupérer les items ?
Painkiller : au bout de 3 morts consécutives, on pourra avoir un boost de santé à la réapparition

Et pour finir la liste des items que l’on obtiendra selon sa série de tués (killstreak) :
3 tués : UAV
4 tués : au choix entre…
Largage de matériel (munitions ou un des items de killstreak au hasard)
Brouilleur d’UAV
5 tués : au choix entre…
Mitrailleuse fixe autonome (sentry gun)
Missile Predator (missile air-sol que l’on guide soi-même)
6 tués : bombardement de précision
7 tués : attaque d’hélicoptère
9 tués : Pave Low (grande interrogation sur cet item, le Pave Low est un hélicoptère de combat et de sauvetage, quelle sera alors la différence avec l’attaque d’hélicoptère ?)
11 tués : bombardement d’un AC-130 où le joueur prendre la place de l’opérateur de tir

A noter que le choix s’effectuera dans les baraquements (au même titre que les classes, etc…) pour choisir quelle récompense choisir à quel niveau. Ces items seront débloquables au fur et à mesure de la progression de l’expérience. Une question demeure quant à savoir combien de récompenses on pourra activer en même temps (3 max comme dans CoD4 ou plus ?).

Bref, pas mal de nouveautés au final pour ce Modern Warfare 2, qui s’annonce comme LE titre multijoueurs de cette fin d’année (et même sûrement des suivantes). Nous jugerons de sa qualité finale une fois le titre en main et après plusieurs heures de jeu !
Source : http://www.xboxygen.com/Actualite-Xbox-360/Divers/Modern-Warfare-2-Des-details-sur-le-multijoueurs
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CHAMOUSSE




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MessageSujet: Re: Les premières informations   Les premières informations I_icon_minitimeDim 4 Oct - 22:30

Citation :
oici la liste des succès qui seront à débloquer dans Modern Warfare 2, une liste assez importante qui nous donne un aperçu de ce à quoi on peut s’attendre pour la sortie du jeu le 10 novembre.

Back in the Saddle - 15 points
Help train the local militia.

Danger Close - 15 points
Get hand picked for Shepherd’s elite squad.

Cold Shoulder - 15 points
Infiltrate the snowy mountain side base.

Tag ’em and bag ’em - 15 points
Find Rojas in the Favelas.

Royale with Cheese - 15 points
Defend Burger Town.

Soap on a Rope - 15 points
Storm the gulag.

Desperate Times - 15 points
Execute the plan to help the Americans.

Whiskey Hotel - 15 points
Take back Whiskey Hotel.

The Pawn - 15 points
Assault Makarov’s safe house.

Out of the Frying Pan… - 15 points
Complete the mission in the airplane graveyard.

For the Record - 35 points
Complete the Single Player campaign on any difficulty.

The Price of War - 90 points
Complete the single player campaign on Hardened or Veteran Difficulty.

First Day of School - 25 points
Complete ’S.S.D.D’ and ’Team Player’ on Veteran Difficulty.

Black Diamond - 25 points
Complete ’Cliffhanger’ on Veteran Difficulty.

Turistas - 25 points
Complete ’Takedown’ and ’The Hornet’s Nest’ on Veteran Difficulty.

Red Dawn - 25 points
Complete ’Wolverines !’ and ’Exodus’ on Veteran Difficulty.

Prisoner #627 - 25 points
Complete ’The Only Easy Day... Was Yesterday’ and ’The Gulag’ on Veteran Difficulty.

Ends Justify the Means - 25 points
Complete ’Contingency’ on Veteran Difficulty

Homecoming - 25 points
Complete ’Of Their Own Accord’, ’Second Sun’, and ’Whiskey Hotel’ on Veteran Difficulty.

Queen takes Rook - 25 points
Complete ’Loose Ends’ and ’The Enemy of My Enemy’ on Veteran Difficulty.

Off the Grid - 25 points
Complete ’Just Like Old Times’ and ’Endgame’ on Veteran Difficulty.

Pit Boss - 10 points
Run The Pit in ’S.S.D.D’ and finish with a final time under 30 seconds.

Ghost - 10 points
Plant the C4 in ’Cliffhanger’ without alerting or injuring anyone in the blizzard.

Colonel Sanderson - 10 points
Kill 7 chickens in under 10 seconds in ’The Hornet’s Nest’.

Gold Star - 20 points
Earn 1 star in Special Ops.

Hotel Bravo - 20 points
Earn 4 stars in Special Ops.

Charlie On Our Six - 20 points
Earn 8 stars in Special Ops.

It Goes to Eleven - 20 points
Earn at least 1 star in 11 different Special Op missions.

Operational Asset - 20 points
Earn all 3 stars in at least 5 different Special Op missions.

Blackjack - 20 points
Earn 21 stars in Special Ops.

Honor Roll - 20 points
Earn at least 1 star in each Special Op mission.

Operative - 30 points
Earn all 3 stars in at least 10 different Special Op missions.

Specialist - 30 points
Earn 30 stars in Special Ops.

Professional - 30 points
Earn all 3 stars in at least 15 different Special Op missions.

Star 69 - 90 points
Earn 69 stars in Special Ops.

Downed but Not Out - 10 points
Kill 4 enemies in a row while downed in Special Ops.

I’m the Juggernaut… - 10 points
Kill a Juggernaut in Special Ops.

Ten plus foot-mobiles - 10 points
Kill at least 10 enemies with one Predator missile in Single Player or Special Ops.

Unnecessary Roughness - 10 points
Use a riot shield to beat down an enemy in Single Player or Special Ops.

Knock-knock - 10 points
Kill 4 enemies with 4 shots during a slow-mo breach in Single Player or Special Ops.

Some Like it Hot - 10 points
Kill 6 enemies in a row using a thermal weapon in Single Player or Special Ops.

Two Birds with One Stone - 10 points
Kill 2 enemies with a single bullet in Single Player or Special Ops.

The Road Less Traveled - 10 points
Collect 22 enemy intel items.

Leave No Stone Unturned - 10 points
Collect 45 enemy intel items.

Drive By - 10 points
Kill 20 enemies in a row while driving a vehicle in Single Player or Special Ops.

The Harder They Fall - 10 points
Kill 2 rappelling enemies in a row before they land on their feet in Single Player or Special Ops.

Desperado - 10 points
Kill 5 enemies in a row using 5 different weapons or attachments in Single Player or Special Ops.

Look Ma Two Hands - 10 points
Kill 10 enemies in a row using akimbo weapons in Single Player or Special Ops.

No Rest For the Wary - 10 points
Knife an enemy without him ever knowing you were there in Single Player or Special Ops.

Three-some - 10 points
Kill at least 3 enemies with a single shot from a grenade launcher in Single Player or Special Ops.
Source : http://www.xboxygen.com/Actualite-Xbox-360/Annonce/Liste-des-succes-de-Modern-Warfare-2
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CHAMOUSSE




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MessageSujet: Re: Les premières informations   Les premières informations I_icon_minitimeMer 7 Oct - 19:39

la vidéo de lancement :

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CHAMOUSSE




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MessageSujet: Re: Les premières informations   Les premières informations I_icon_minitimeDim 18 Oct - 23:08

Citation :
Intense et beau. Voilà sans conteste les deux premiers qualificatifs qui viennent à l’esprit quand on pose pour la première fois ses yeux sur Call of Duty : Modern Warfare 2. Alors, en bon fan que vous êtes, vous allez sans doute penser : "Merci pour l’info mais on s’en doutait un peu.". Bien sûr. Toutefois, à la suite de cette dernière présentation avant la sortie de ce jeu prévue pour le 10 novembre 2009, nous sommes prêts à parier que vous allez revoir à la hausse vos critères en matière d’intensité et de beauté.

Structurellement, Call of Duty : Modern Warfare 2 sera constitué de trois parties bien distinctes : les Spec Ops, la campagne principale et le multijoueur. Si nous les évoquons dans l’ordre dans lequel ces trois sections apparaîtront dans l’interface du jeu, la présentation à laquelle nous avons assisté a débuté par une mission de la campagne principale. But de l’opération : mettre la main sur un certain Alejandro Rojas, un trafiquant d’armes brésilien qui s’est réfugié dans le dédale des favelas qui surplombent Rio de Janeiro. Pour savoir où se trouve exactement ce triste sire, les membres de l’escouade, dont on dirige l’un des soldats, doivent tout d’abord trouver le bras droit de Rojas pour l’interroger. Au moment où ils arrivent au pied de son immeuble, des hommes débarquent d’une camionnette et se mettent à tirer sur celui que vous devez ramener vivant pour qu’il puisse encore parler. Alors que vous êtes assis à ce qu’il convient d’appeler "la place du mort" dans votre voiture, votre chauffeur se fait proprement éclater par un tir bien ajusté des ennemis. Au passage, son décès inopiné nous a permis de constater que Modern Warfare serait extrêmement violent. L’intérieur du véhicule se retrouve entièrement maculé de petits fragments de gélatine rougeâtre, comme si quelqu’un avait eu l’idée saugrenue de planter un gros pétard allumé dans un pot de confiture de fraises. Salissant...


Rien de tel qu'une bonne explosion pour couvrir sa fuite.

La suite de l’action passe tout d’abord par l’élimination rapide et sans appel des belligérants. Ensuite, il s’agit de poursuivre le futur indic dans un vrai labyrinthe de petites rues. Une fois que le personnage qu’on dirige l’a en vue, pas question de l’abattre. Un tir bien ajusté dans les rotules permet de ramener la marchandise pratiquement sans bobo. Et là, attention : polémique en vue. En effet, la séquence cinématique qui suit nous a permis de voir la petite frappe solidement ligotée à une chaise. Il est flanqué, d’un côté, du commandant de mission qui nous demande de sortir et, de l’autre, d’un balèze qui fait mumuse avec des pinces-crocodile branchées sur une batterie de voiture. Même si ce n’est pas explicitement montré, puisque la porte du local est fermée avant que la séance ne débute, on vient de livrer un homme à des tortionnaires. Difficile de ne pas se sentir interpellé par l’apparition de telles pratiques dans un jeu. Chacun réagira en fonction de sa sensibilité, bien entendu.


Modern Warfare 2 nous permettra d'ensanglanter toute la planète.

L’opération se poursuit par la défense de l’endroit pris d’assaut par les sbires de Rojas qui préférerait que l’indic reste muet, quitte à ce que ce soit de manière définitive. Au passage, nous avons pu profiter d’une vue étonnante par sa profondeur de champ. Quand cette nouvelle phase commence, on peut en effet admirer à l’horizon le Corcovado surplombant la ville avec, en son sommet, la fameuse statue du Christ les bras ouverts. Mais on n’était clairement pas là pour faire du tourisme. De la bataille vraiment acharnée qui s’ensuit, on notera l’intelligence plutôt développée des ennemis. Ils se planquent assez adroitement et tentent de s’exposer au minimum pour vous atteindre. A côté de cela, le personnage qu’on dirige possède vraiment une grande liberté d’action. Il peut se réfugier dans des bâtiments puis briser des vitres pour tirer tout en restant relativement à l’abri. Toutes les armes sont mises à contribution. On tire de loin, on balance des grenades à travers des fenêtres quand plusieurs adversaires se trouvent dans une même pièce, on rafale des bidons qui explosent pour se débarrasser d’un nid d’ennemis...


Une fois encore, la mise en scène risque de nous faire frissonner.

Bref, ça n’arrête pas et il faut vraiment se montrer versatile dans l’action. Parmi les éléments vraiment intéressants de cette mission, nous avons noté que les snipers ennemis savent se poster dans des endroits très obscurs ce qui les rend extrêmement difficiles à repérer. Pour s’en débarrasser, il faut d’abord trouver d’où viennent les tirs, jusque-là tout est normal, et ensuite viser la tache noire de leur silhouette sur fond gris foncé du mur devant lequel ils se trouvent. Citons également le fait de pouvoir tirer à travers les portes en bois, voire même à travers l’angle de certains murs en fonction de la puissance de l’arme qu’on tient. Précisons enfin que la bataille est relancée en permanence par l’apparition de nouveaux ennemis qui prennent position rapidement. On a un peu l’impression de regarder des séquences intermédiaires sauf qu’on ne sort jamais du jeu. Au bout du compte, l’un de nos coéquipiers est parvenu à arrêter Rojas dans sa fuite en le faisant passer par une fenêtre.


Votre équipier décide qu'il est temps d'arrêter de marcher.

Les Spec Ops sont des missions indépendantes entièrement paramétrables. On choisit le cadre, la difficulté, le nombre d’ennemis, etc. Durant la présentation, il s’agissait de nettoyer une zone d’une quarantaine de soldats adverses. Parmi eux se trouvaient des Juggernauts, des soldats ayant reçu pour Noël une panoplie pare-balles intégrale. Contre eux, il faut avoir recours aux grands moyens, à savoir un calibre .50 de type Barrett. Et même avec cet engin de mort qui dans la réalité tire des balles capables de traverser un bloc moteur de Jeep, il fallait plusieurs tirs pour voir enfin tomber ces colosses lourdement blindés. Autant l’admettre, cela confine à de la science-fiction mais, à côté de cela, ce fusil de précision ne faisait qu’une bouchée des adversaires "normaux" qui finissaient dans un joli feu d’artifice. Oh, la belle rouge !!! Autre mission Spec Ops que nous ont montré les membres du studio Infinity Ward : une course contre-la-montre en motoneige. Et même si nous sommes restés spectateurs de ce moment atypique pour un FPS, force est de constater que le sentiment de vitesse était là. Il nous a d’ailleurs paru évident que l’engin se comportait différemment dans les moments où il se trouvait sur de la neige ou sur de la glace. Nous attendrons de pouvoir passer ce niveau manette en mains pour vous confirmer ce sentiment, mais c’est vraiment de très bon augure.


On n'oubliera pas non plus d'aller faire trempette à proximité du SS Lucifer.

S’en est suivi une courte session de jeu en mode coopératif, manette en mains. Partageant l’écran avec l’un de nos estimés confrères, nous nous sommes retrouvés à nouveau dans les favelas de Rio. De ce moment, on garde notamment la possibilité de ramener son coéquipier à la vie quand il frise l’indigestion fatale de plomb. Sinon, comme précédemment, nous ne pouvons que remarquer la bonne tenue générale de ce titre vraiment enthousiasmant. Mais l’heure n’est pas encore au test, petits impatients... A la suite de cette présentation nous avons pu discuter avec les représentants d’Infinity Ward et, sans attendre, nous avons soulevé l’épineux problème de la durée de la campagne principale. Quand nous leur avons demandé si celle de Modern Warfare 2 serait plus longue que celle du premier opus connue pour être particulièrement courte, la réponse n’a pas donné dans la langue de bois : c’est non, elle sera grosso modo de la même longueur (mot peut-être un peu galvaudé selon votre point de vue sur la question...). Mais il s’agit d’un non parfaitement assumé par une équipe qui préfère, et de loin, proposer un contenu diversifié adapté à un scénario prenant.


Voilà un outil qui risque de se montrer particulièrement utile pour déjouer les contournements.

"Nous proposons une véritable histoire qui passe à travers différents types de principes.", précise Robert Bowling, responsable de la communication de chez Infinity Ward. "Pour nous, il est primordial que l’action emporte le joueur. Et pour conserver ce sentiment d’intensité, il faut absolument éviter de répéter les mêmes principes plusieurs fois car cela devient vite lassant. C’est pour cela que nous ne cherchons pas à gagner en temps de jeu en demandant au joueur de refaire les mêmes choses plusieurs fois. Donc nous n’allons pas proposer une campagne qui s’étale sur une dizaine d’heures. Elle est plus courte mais ça n’arrête vraiment pas.". Autre question : savoir si les images d’une ville de Washington en grande partie détruite aperçue dans une récente vidéo faisaient partie du scénario du jeu ou s’il s’agissait uniquement d’un coup marketing pour attirer le chaland. M. Bowling nous a répondu que c’était bien un événement qui se déroulait dans le jeu. On a clairement hâte de voir ça et de comprendre ce qu'il se passe...
Source : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00011643-call-of-duty-modern-warfare-2-preview.htm
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