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 Projet Natal de Microsoft : une fenêtre sur l'avenir du jeu

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CHAMOUSSE




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MessageSujet: Projet Natal de Microsoft : une fenêtre sur l'avenir du jeu   Projet Natal de Microsoft : une fenêtre sur l'avenir du jeu I_icon_minitimeMar 2 Juin - 21:09

Microsoft veut manger tout le monde avec un nouveau système de jeu qui fera disparaître complètement la manette pour les jeux et annonce l'arrivée de son programme Projet Natal. Selon l'éditeur, le principal obstacle limitant les joueurs reste toujours la manipulation et la compréhension des manettes, ainsi que des combinaisons qui leur sont associées. Une complexité dont Microsoft souhaite venir à bout avec ce projet.

Selon les analystes, qui abondent dans le sens de l'éditeur, toute technologie est intéressante à prendre, mais son succès dépendra toujours du contenu qu'elle apporte et de la facilité d'accès qu'il offre. Même Steven Spielberg s'enthousiasme et évoque « une fenêtre ouverte sur l'avenir », avec Natal.

Au cours d'une démonstration faite, le développeur Peter Molyneux a montré comment Natal pouvait reconnaître les visages et les expressions faciales du joueur afin de déterminer son humeur et de mieux pouvoir interagir avec lui. Concrètement, c'est une caméra, connectée à la console, qui sera chargée de capter les mouvements dans certains jeux mais également les expressions faciales puis de les interpréter pour les retranscrire dans le jeu. Un pas en avant énorme qui simplifiera largement l'immersion.



Une place plus importante sera désormais accordée à l'émotionnel avec ce système à condition bien sûr que le coût de ce dernier ne soit pas exorbitant. Or pour le moment, on ne parle pas d'argent. Selon les chiffres donnés par les analystes, les ventes de XBox 360 ont atteint leur apogée en 2008 et depuis, elles déclinent. Il est donc grand temps d'introduire une nouvelle expérience de jeu pour capter un marché et un public. Une autre preuve en images :



Et cette autre démonstration :
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CHAMOUSSE




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MessageSujet: Re: Projet Natal de Microsoft : une fenêtre sur l'avenir du jeu   Projet Natal de Microsoft : une fenêtre sur l'avenir du jeu I_icon_minitimeJeu 4 Juin - 19:50

Citation :
arrivée du projet Natal sur Xbox 360 est assez excitante, néanmoins on peut sérieusement se demander si le périphérique, s'il s'avère aussi efficace que prévu, ne prendra pas le pas sur la manette traditionnelle, comme la Wiimote l'a fait sur Wii. Pour Don Mattrick, vice-président de la division loisirs de Microsoft, la situation est claire.

"Je pense que nous avons la meilleure manette à sticks analogiques jamais créée, a-t-il modestement déclaré à Edge. Nous n'allons rien faire disparaître. Il y aura des jeux qu'on contrôlera à la manette."

"Ce que nous faisons, en réalité, c'est ajouter quelque chose en plus à notre plateforme, poursuit-il. Quand je pense à Natal, j'y pense comme à une manette Guitar Hero : ça correspond mieux à l'expérience de jeu conçue pour elle. Il y aura toujours des jeux qui utiliseront la manette traditionnelle, il y aura des jeux qui utiliseront Natal, et il y aura des jeux qui utiliseront les deux."

Mattrick imagine en fait des jeux où la Natal interviendrait comme "accessoire" aidant à l'immersion, avec des contrôles principaux au pad.

"Imaginez : vous pourriez jouer à un jeu avec votre manette et voir votre personnage réagir quand vous vous écartez instinctivement d'une explosion, ou avoir la possibilité de jeter une grenade d'un geste de la main. Je ne vois pas Natal comme une expérience qui va enlever quelque chose, je la vois comme quelque chose qui va ajouter quelque chose."

Evidemment il faudra joindre l'acte à la parole : Nintendo, depuis l'extraordinaire succès de la Wii, n'a plus la même vision du "vieux" pad qu'avant. Mais on est encore très loin, c'est vrai, d'une caméra Natal au succès tellement énorme qu'il pousserait les développeurs à délaisser le paddle.
Source : http://xbox-mag.net/article17695.html
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MessageSujet: Re: Projet Natal de Microsoft : une fenêtre sur l'avenir du jeu   Projet Natal de Microsoft : une fenêtre sur l'avenir du jeu I_icon_minitimeVen 5 Juin - 19:21

Citation :
Un petit tour des articles du web sur le projet Natal permet de recueillir certaines informations utiles. On apprend notamment que la caméra spéciale de Microsoft serait encore très loin d'arriver en magasins. Petit recueil de citations diverses.

"La date de commercialisation reste à déterminer, mais ce ne sera sûrement pas avant 18 ou 24 mois. Les studios viennent de recevoir les kits de développement et vont pouvoir commencer à travailler avec ce nouvel outil, mais il faut du temps pour créer des jeux." François Ruault, directeur de la division Loisirs de Microsoft France, chez 20 Minutes


Journaliste - "Sony a dit que les recherches menées en interne ont montré que le joueur a besoin de la précision d'une gâchette réelle pour les FPS. Y a-t-il assez de précision dans [la reconnaissance de mouvements de Natal] pour détecter le mouvement d'un doigt, pour ce type de jeux ?"

Phil Spencer (directeur de Microsoft Game Studios) - "Nous avons mené des études sur tous les types de jeux qui sont importants pour nos clients, et nous sommes confiants sur le fait qu'il existe des solutions. Donc oui, nous avons réfléchi à la façon de naviguer, nous avons pensé à la façon que vous aurez de presser une gâchette, de conduire. Cela englobe tous les types de jeux que les gens aiment aujourd'hui."

"Nous n'avons pas encore décidé ce avec quoi nous vendrons Natal ou pas. Nous aurons évidemment une stratégie de lancement réfléchie, un lineup de jeux, des jeux qui couvriront plusieurs genres. Nous considérons cela comme un lancement de nouvelle plateforme." Extraits d'une interview du Seattle Times


"Notre but est de dévoiler Natal, de montrer ce qu'est le futur de la Xbox 360 et, plus important, de mettre le périphérique entre les mains des développeurs." John Schappert, VP Xbox, chez G4


"Aussi étonnant que cela puisse paraître, il aura suffit d'une courte minute de pratique pour parvenir à réaliser dans Burnout, sans aucune manette, ce qu'on fait habituellement au pad. Bluffant, littéralement, et surtout représentatif de la grande facilité avec laquelle le Projet Natal s'intègre dans des titres gamers et absolument pas conçus pour être contrôlés ainsi à la base. De quoi donner un argument de poids à Microsoft pour imposer son périphérique, admirablement conçu et au potentiel ludique sans doute bien plus important que ce que sa démonstration à la conférence Microsoft pouvait laisser imaginer." Gamekult, après un premier essai de Natal


"Pour faire court, Natal effectue un scan 3D complet de votre corps. Nous enregistrons 48 points dans votre corps, et ensuite, ces 48 points sont détectés en temps réel, à 30 images par seconde. Ces points sont situés dans votre tête, vos épaules, vos coudes, vos mains, vos pieds...
Disons que je détecte un poignet, ce que nous faisons pour Burnout. Je peux voir ce que fait ce point sur une seule image et observer quelle est sa direction, son accélération, sa vigueur. Pourquoi est-ce intéressant ? Parce que ça me permet non seulement de savoir où vous êtes, mais aussi là où vous allez aller. C'est comme ça que nous pouvons anticiper votre comportement.

Si vous pensez à un mouvement de frappe de batte de baseball, je sais dès la moitié du mouvement où et quand vous allez le terminer." Alex Kipman, créateur de Natal, chez Eurogamer


"Je n'ai pas de commentaires à faire sur le projet Natal de Microsoft. Ni sur le futur système de manette de contrôle de Sony. Car il s'agit de concepts. Tandis que nous, nous parlons de produits qui existent déjà !" Satoru Iwata, PDG de Nintendo, interviewé par le Figaro
Source : http://xbox-mag.net/article17707.html
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MessageSujet: Re: Projet Natal de Microsoft : une fenêtre sur l'avenir du jeu   Projet Natal de Microsoft : une fenêtre sur l'avenir du jeu I_icon_minitimeVen 5 Juin - 20:08

Citation :
Ne cherchez pas ailleurs LE scoop de cet E3 2009 ! En effet, grâce à nos confrères de LCI, Cédric Ingrand et Guillaume Delalande (LCI Gameclub), que vous commencez à connaître ici, vous allez enfin savoir ce qu'est réellement le Projet NATAL, dont on parle tant depuis quelques jours.

Non seulement, les deux journalistes ont eu la chance, comme nos envoyés spéciaux sur place, d'assister à la démo de la nouvelle caméra de Microsoft, à l'occasion de la conférence, mais ô immense privilège accordé à très peu de monde... ils ont pu y jouer en live !

Ils racontent donc leurs premières impressions, (très) enthousiastes, au micro d'un certain JulienC, que vous retrouvez donc sur Gameblog TV !
Source : http://www.gameblog.fr/news_9657_e3-09-gameblog-tv-project-natal-nos-impressions
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MessageSujet: Re: Projet Natal de Microsoft : une fenêtre sur l'avenir du jeu   Projet Natal de Microsoft : une fenêtre sur l'avenir du jeu I_icon_minitimeVen 5 Juin - 20:28

Citation :
Deux jours seulement après l'annonce du Projet Natal, dévoilé lors de la conférence de Microsoft, nous avons pu essayer cet accessoire pour la Xbox 360 qui consiste en une caméra capable de détecter les mouvements, et qui augure d’une toute nouvelle façon de jouer aux jeux vidéo.


La démonstration a commencé par le fameux casse-briques en trois dimensions montré lors de la conférence. Mais avant de se lancer dans le jeu, notre interlocuteur a tenu à nous montrer la précision du capteur de mouvements. Concrètement, dès qu’un joueur se place à 3 mètres de la caméra, il est immédiatement reconnu par cette dernière, et le logiciel « habille » le squelette détecté de 48 points. Dès lors chaque déplacement d’avant en arrière, de côté ainsi que chaque mouvement de bras, de tête ou de jambe est retranscrit en direct à l’écran. Lors de notre essai, nous avons pu constater la précision incroyable de cet outil, qui capte le moindre de nos faits et gestes. Si entrer dans le jeu n’a jamais été aussi facile, il faut par contre un petit temps d’adaptation pour prendre conscience de son corps dans l’espace, afin de taper au bon endroit pour renvoyer les balles.


La deuxième démonstration qui nous attendait était quant à elle encore plus bluffante. Nous avons joué à Burnout, avec notre seul corps en guise de contrôleur. Pour se faire, on s’est une fois de plus placé devant la caméra, puis nous avons mis les mains dans la même position que si l’on tenait un volant. Il faut bien admettre que lors de la conférence de presse de Microsoft, nous avions été dubitatifs lorsque nous avions découvert une vidéo exposant ce gameplay. Et pourtant, ça marche ! C’est très impressionnant même. Que la pièce soit éclairée ou non, le logiciel analyse instantanément l’image que lui envoie la caméra infrarouge et isole nos mains pour en capter les moindres mouvements. Mais ce n’est pas tout, pour accélérer, il suffit d’avancer le pied droit devant soi, comme si l’on appuyait sur l’accélérateur d’une voiture. Pour freiner et faire marche arrière, il faut par contre reculer le pied derrière soi. Les sensations procurées par cette jouabilité hors du commun sont inédites et laissent augurer du meilleur pour les applications à venir. En plus de la fonction de capteur de mouvements, l’accessoire sera capable de reconnaissance vocale et faciale, de quoi imaginer tout un tas de possibilités, d’autant que la reconnaissance de mouvements peut capter jusqu’à quatre joueurs simultanément !


Dernier point intéressant, la caméra semble capable de fonctionner même si le joueur est en partie derrière un objet comme une table basse par exemple, et garde même le joueur principal au cœur de l’action en cas de parasitage (autre personne passant devant la caméra, animal familier etc...). En conclusion, plus qu’un simple détecteur de mouvements par caméra façon EyeToy, le Projet Natal cache un véritable système de motion capture, au résultat sensiblement équivalent à ce que les développeurs utilisent pour créer leurs jeux vidéo en utilisant des petites balles blanches et des dizaines de caméras infrarouges ! Une prouesse technologique qu’il nous tarde de voir mettre en pratique...
Source : http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00034743-e3-2009-projet-natal-nos-impressions-sur-la-camera-360.htm
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MessageSujet: Re: Projet Natal de Microsoft : une fenêtre sur l'avenir du jeu   Projet Natal de Microsoft : une fenêtre sur l'avenir du jeu I_icon_minitimeVen 19 Juin - 21:44

Citation :
Tiens, ça faisait longtemps que nous n'avions pas eu droit à une "Ballmerie". Il est loin le temps où le célèbre patron faisait une sortie par semaine pour défendre la Xbox 360 en 2005. Et justement, alors que les rumeurs vont bon train sur une éventuelle/possible/vraie-fausse nouvelle console, le grand manitou revient sur le sentier de la guerre. Lors d'une conférence à Chicago, il aurait parlé, selon le site tgdaily, d'une "nouvelle Xbox 360" prévue pour l'année prochaine.

La suite semble confirmer les rumeurs plus ou moins floues de ces dernières semaines : interface dite "naturelle", "caméra incluse", on semble donc, à demi-mot, se diriger vers une nouvelle offre Xbox 360, la console étant accompagnée de la caméra Natal. Si Ballmer ne s'est pas laissé emporter, il semblerait aussi que la sortie de ce pack soit prévue pour 2010, intéressant étant donné que Microsoft s'était montré très prudent par rapport à la date de disponibilité de Natal jusqu'à présent.

Un sujet de réflexion intéressant sera l'éventuelle mise à jour technique des modèles 360 accompagnés de Natal. Redmond n'a pas hésité, depuis 2005, à procéder à quelques ajouts sur la console (port HDMI, disques durs plus gros), il n'est par conséquent pas exclu que les modèles Natal disposent de légers remaniements hardware.
Source : http://xbox-mag.net/article17809.html
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MessageSujet: Re: Projet Natal de Microsoft : une fenêtre sur l'avenir du jeu   Projet Natal de Microsoft : une fenêtre sur l'avenir du jeu I_icon_minitimeMer 24 Juin - 21:26

Citation :
Comme pressenti depuis quelques semaines, la société israélienne 3DV Systems, spécialisée dans les technologies de reconnaissance des mouvements, a été rachetée par le géant américain de l'informatique Microsoft.

L'information a été confirmée par le journal d'affaires israélien Globes, qui ne rapporte cependant pas les détails financiers de la transaction. 3DV rejoint ainsi le programme Recherche et Développement de Microsoft dans la région. Les connexions précises entre cette opération et le projet Natal, dont le premier prototype a été dévoilé ce mois-ci chez Microsoft, n'ont néanmoins pas été clarifiées.
Source : http://www.gamekult.com/articles/A0000077470/?xtor=RSS-10
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MessageSujet: Re: Projet Natal de Microsoft : une fenêtre sur l'avenir du jeu   Projet Natal de Microsoft : une fenêtre sur l'avenir du jeu I_icon_minitimeSam 27 Juin - 11:42

Citation :
Project Natal en détail


Vous êtes au courant et peut-être l'avez-vous déjà vu en action. Voici maintenant les faits qui vont vous permettre d'expliquer à tous vos potes de quoi le Project Natal retourne. Silence au fond !


Fait n°1: « Project Natal » est le nom de code d'une façon tout à fait révolutionnaire de jouer avec votre Xbox 360. Natal se prononce « nuh-tall ». D'accord, ça faut deux faits dans un seul.

Fait n°2: « Project Natal » représente le jeu et le divertissement sans manette.Les meilleurs jeux vidéo ne seront pas les seuls à profiter de tant de liberté. Lisez les faits 3-12 pour savoir pourquoi…

Fait n°3: Project Natal vous permet de frapper une balle, faire des ombres amusantes et autres choses sans attacher quoi que ce soit à votre corps. Enfin, sauf si vous le voulez, personne ne vous en empêche. Mais cela n'aura aucun impact sur ce que vous faites. À vous de voir.

Fait n°4: Le nom « Project Natal » a plusieurs origines. Chez Microsoft, on choisit traditionnellement des villes comme noms de code. Un gars plutôt cool qui s'appelle Alex Kipman, penseur du projet chez Xbox, est originaire du Brésil.Alors il a choisi Natal, une ville sur la côte nord-est du Brésil, en hommage à son pays. Alex, comme il est cool, sait aussi que Natal signifie « être né » en latin et ça collait parfaitement avec les nouvelles possibilités offertes par Project Natal.
Ouf, il était long celui-là.

Fait n°5: Non seulement « Project Natal » suit les mouvements de votre corps en 3D, mais il reconnaît aussi votre visage et ses expressions. Il peut même détecter les changements d'émotion dans votre voix. Trois faits en un – miam.

Fait n°6: « Project Natal » enregistre votre visage et votre voix pour que vous puissiez vous connecter à Xbox LIVE sans devoir attraper de manette. C’est l’avenir !

Fait n°7: « Project Natal » est le premier système au monde à associer une caméra RVB, un capteur de profondeur, un micro multicouches et un processeur personnalisé exécutant un logiciel propriétaire. Mémorisez cette phrase et dites-la tout haut de plus en plus vite.

Fait n°8: Composante du capteur « Project Natal », la caméra RVB permet la reconnaissance faciale, entre autres fonctionnalités. Nous n'entrerons pas dans les détails de ces fonctionnalités pour le moment. On aimerait bien, mais on ne peut pas. Désolé !

Fait n°9: Le capteur de profondeur est un projecteur infrarouge associé à un capteur CMOS monochrome qui permet à « Project Natal » de voir la pièce en 3D (plutôt que déduire la pièce à partir d'une image en 2D) dans n'importe quelle condition d'éclairage.

Fait n°10: Le micro multicouches du « Project Natal » situe les voix par son et peut extraire le bruit ambiant. Cela permet, entre autres choses, de discuter sur Xbox LIVE sans micro/casque.

Fait n°11: La magie ne pourrait pas opérer sans le logiciel propriétaire qui est au cœur du « Project Natal ». C'est ce qui distingue « Project Natal » de toute autre technologie du marché et permet la reconnaissance du corps humain et l'extraction de tout autre bruit visuel.

Fait n°12: Vous voulez désespérément « Project Natal ».


N'oubliez pas, à sa sortie, « Project Natal » fonctionnera avec toutes les consoles Xbox 360. Ainsi, des personnes qui n'ont jamais mis la main sur une manette pourront enfin se joindre à la fête. C'est absolument génial, alors parlez-en autour de vous.
Source : http://www.xbox.com/fr-FR/news-features/news/Project-Natal-in-detail-050609.htm
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MessageSujet: Re: Projet Natal de Microsoft : une fenêtre sur l'avenir du jeu   Projet Natal de Microsoft : une fenêtre sur l'avenir du jeu I_icon_minitimeDim 28 Juin - 22:19

Citation :
Microsoft protège le Projet Natal de tout son coeur

3dv Systems est une entreprise d'ingénierie logicielle située sur l'Etat d'Israël depuis 2006 qui, en détournant une technologie conçue par l'armée, d'un usage militaire (l'armée israélienne est l'une des plus avancées au monde), a mis au point une caméra dont la particularité est de n'avoir à l'intérieur qu'un microprocesseur à la puissance de calcul insignifiante : la Z-Cam, qui ressent la profondeur de l'image qu'elle capture (attribuer une coordonnée Z à un pixel).

La prise en considération du doigt, de la main, des rotations de poignet, du balancement des bras, des expressions du visage, du premier et de l'arrière-plan, ainsi que vingt-deux brevets d'invention déposés, dont sept difficilement contournables, placent leur système de reconnaissance de mouvement parmi les meilleurs au monde.

Si cela vous rappelle sensiblement le Projet Natal, sachez que Microsoft n'a pas non plus couru le risque et annonce un rachat de 3dv Systems évalué à 35 millions de dollars, validé il y a quelques jours par l'autorité anti-trust israélienne. Une partie des employés a immédiatement rejoint l'immense centre de recherche que possède Microsoft au Proche-Orient et dont une grande partie du travail consiste au développement d'innovations à vocation de conquête des nouveaux marchés.

Assez vite, je vous conseille de découvrir les travaux de 3dv Systems, avant qu'ils ne soient frappés d'un Non-Disclosure Agreement (accord de confidentialité), notamment pour Let's your fingers do the trick ou Background Replacement : http://www.3dvsystems.com/gallery/gallery.html


Rappellons que près de mille kits de développement intégrant le Projet Natal ont déja été expédié vers les studios de jeu ; avec cette nouvelle information de rachat, Microsoft semble plutôt empêcher le développement d'une quelconque concurrence sur ce terrain, comme un rush avec l'Arbiter dans Halo Wars.
Source : http://www.live360.fr/news/124993/Microsoft-protege-le-Projet-Natal-de-tout-son-coeur.html
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MessageSujet: Re: Projet Natal de Microsoft : une fenêtre sur l'avenir du jeu   Projet Natal de Microsoft : une fenêtre sur l'avenir du jeu I_icon_minitimeLun 29 Juin - 20:21

Citation :
Harold Ryan, le président du studio Bungie s’est entretenu avec le Seattle Times à propos de leurs prochains projets qui sont Halo 3 : ODST et Halo Reach et justement, ce dernier pourrait fonctionner avec le fameux Project Natal.

Harold Ryan a en effet déclaré : « Je pense tout à fait que Halo Reach pourrait fonctionner avec. » Reste maintenant à voir comment cette caméra/micro pourrait être utiliser dans un jeu tel qu’Halo Reach mais puisque le jeu n’est pas prévu avant un an et demi, nous aurons tout le temps d’en apprendre davantage dans les prochains mois.
Source : http://www.xboxygen.com/Actualite-Xbox-360/Accessoires/Halo-Reach-fonctionnera-avec-Natal
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MessageSujet: Re: Projet Natal de Microsoft : une fenêtre sur l'avenir du jeu   Projet Natal de Microsoft : une fenêtre sur l'avenir du jeu I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 20:24

Citation :
Décidemment Natal semble faire les yeux doux aux développeurs japonais. Après Suda51 (No More Heroes, Killer 7), Matsuura (PaRappa The Rapper), c’est maintenant au tour d’un autre développeur de jeux musicaux de se manifester après une soirée organisée par Microsoft : Mitsuru Nakamura le célèbre développeur de Guitaroo Man.

"Tout d’abord , je trouve cela très excitant, je pense que nous ressentons tous la même chose. Natal a le potentiel pour devenir le nouveau média dans la prochaine vague de jeux" déclare Nakamura avant d’ajouter que Natal pourra rendre les choses beaucoup plus intéressantes pour les jeux musicaux:

"Je pense que les accessoires actuels ont permis de rendre l’expérience des jeux musicaux plus accessible. Avec Natal nous pourrons aller beaucoup plus loin et responsabiliser le joueur quand il se retrouvera face à la caméra."

Nakamura-san était accompagné d’Alex Rigopulos le boss d’Harmonix et ce dernier n’a pas non plus hésité à donner son avis sur l’accessoire en vogue de Microsoft : "Je pense qu’une interface comme celle-là peut changer la perception qu’ont les gens sur les jeux vidéo, sur un plan psychologique très profond."

Natal n'a pas fini de faire parler de lui et des retours si positifs sont toujours agréables à entendre lorsque l'avenir du jeu vidéo est incertain. Ca cogite dans la tête des développeurs et c'est le principal.
Source : http://xbox-mag.net/le-developpeur-de-guitaroo-man-conquis-par-natal__18198.html
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MessageSujet: Re: Projet Natal de Microsoft : une fenêtre sur l'avenir du jeu   Projet Natal de Microsoft : une fenêtre sur l'avenir du jeu I_icon_minitimeLun 21 Sep - 20:34

Citation :
Nul besoin de présenter Yoichi Wada, président emblématique de Square devenue Square Enix en 2003, société reine incontestée du RPG japonais et l'une des plus importantes dans le monde du jeu vidéo. Dès lors, lorsque Mr. Wada parle, on écoute.

C'est lors d'une interview au très sérieux quotidien financier britannique Financial Times que le président dévoile ses prédictions :

"Les consoles HD actuelles, que sont la Xbox 360 et la Playstation 3, possèdent déja beaucoup de fonctionnalités : elles sont reliées à internet, ont un lecteur Blu-Ray ou Dvd, en plus d'être des machines de jeu. Comparé à ces trois domaines dans lesquels elles excellent, le contrôleur de mouvement, que chacune espère intégrer en 2010, ne semble pas à la hauteur et ne connaîtra certainement qu'un impact limité auprès du grand public. Ils sont davantage accessoires et travailler des jeux qui les prennent en compte est difficile. "

Une chose est certaine, Mr. Wada ne dit pas cette phrase innocemment.
Il affirme également que malgré tout, le Projet Natal reste une formidable interface utilisateur ; la navigation dans les menus sans rien dans les mains est quelque chose de fantastique qui risque fort de se poser en standard.
Source : http://www.live360.fr/news/129778/Yoichi-Wada-Natal-un-nouveau-futur-standard-en-2010-.html
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MessageSujet: Re: Projet Natal de Microsoft : une fenêtre sur l'avenir du jeu   Projet Natal de Microsoft : une fenêtre sur l'avenir du jeu I_icon_minitimeSam 26 Sep - 14:19

Citation :
Plusieurs grosses têtes du jeu vidéo japonais sont présentes au Tokyo Game Show 09 et ont fait quelques déclarations à propos de Project Natal dont nous vous parlions justement ce matin. Keiji Inafune de Capcom, Hideo Kojima de Konami et Toshihiro Nagoshi de Sega étaient présents pour parler de ce fameux accessoire.

Toshihiro Nagoshi, créateur de Super Monkey Ball s’est d’abord demandé pourquoi Microsoft lui montrait un détecteur de mouvements, et il est ressorti de la présentation en se disant « quand-est-ce que je peux mettre la main dessus ? » en ajoutant que Natal offrirait un potentiel illimité. Pour lui, Natal pourrait même changer la manière dont les japonais s’expriment.

Hideo Kojima décrit l’évolution qu’il voit dans Project Natal comme le passage de la 2D à la 3D, ou comme la toute première fois qu’il a joué à la NES, rien que ça. En parlant plus précisément du type de jeu qu’il aimerait faire sur Natal, Kojima indique qu’il souhaiterait faire « un jeu totalement innovant (avec une nouvelle méthode de contrôle) auquel personne n’a jamais pensé. » Il ajoute quand même qu’il a des fans qui sont des gros joueurs et qu’ils ne souhaite pas les abandonner.

Keiji Inafune, lui, parle d’un périphérique qui a dépassé ses attentes et qui l’inspire. Pour lui, il ne faut pas penser à Project Natal en tant qu’accessoire mais il faut avoir une vision plus large. « Les films ont un impact tellement important sur nous... c’est peut être ce qu’il manque dans les jeux, dû au fait que nous devons utiliser nos doigts pour manipuler la manette. Dans l’ensemble, il est difficile d’avoir une expérience immersive avec les manettes actuelles, peut être que Project Natal peut corriger ça » indique-t-il.
Source : http://www.xboxygen.com/Actualite-Xbox-360/Accessoires/Kojima-Natal-passage-2D-a-la-3D
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MessageSujet: Re: Projet Natal de Microsoft : une fenêtre sur l'avenir du jeu   Projet Natal de Microsoft : une fenêtre sur l'avenir du jeu I_icon_minitimeSam 17 Oct - 22:15

Citation :
Le site Joystiq a réalisé une grosse interview de Phil Spencer, responsable de Microsoft Games Studio dans laquelle on trouve quelques détails très intéressants dont nous vous partageons ce soir quelques extraits ou résumés :
A propos de Rare :

Le studio responsable de nos avatars arrive selon Phil Spencer dans une période qui va vraiment révéler son potentiel (s’il était encore besoin de le démontrer).« Nous allons voir de très bonnes choses de ce studio dans l’année qui vient. » Il confirme à cette occasion que Rare travaille bien sur le Project Natal.
A propos du Project Natal :

« Un pourcentage élevé » du studio pense actuellement au Project Natal dans le cadre de leurs développements. Le Xbox Live et Natal ne seront pas incompatibles. Certains jeux l’utiliseront, d’autres non, comme c’est le cas actuellement. « Le Live est devenu un élément de base à tout ce que nous faisons principalement parce que nos clients apprécient cet aspect social. »

Aujourd’hui, Microsoft n’a pas encore vu les projets des autres éditeurs concernant Natal.
A propos de Halo :

Pour éviter qu’Halo finisse par ennuyer les joueurs avec sans cesse de nouveaux épisodes, Microsoft prend soin de veiller sur la qualité de ses jeux en la comparant avec celle des jeux des autres éditeurs. « Vous devez vous assurer que lorsque vous rendez quelque chose, quand vous arrivez avec une nouvelle idée, tout ceci a une raison d’exister. Nous avons maintenant 343 Industries en interne qui est complètement orienté sur l’univers Halo et nous continuons de travailler avec Bungie pour créer des jeux. La franchise Halo est vraiment dans une très bonne période. »
A propos du film Halo :

Selon Phil Spencer le projet pourrait très bien revoir le jour. Il insiste sur le fait qu’il est très difficile d’accorder les exigences de ces deux univers (Hollywood et les jeux vidéo) mais que Microsoft veille sur sa licence et ne veut pas se retrouver dans une situation qui ne lui conviendrait pas, notamment en termes de qualité.
A propos de Halo Reach :

MGS ne sait pas ou ne peut pas encore dire quand la bêta de Halo Reach sera disponible. « La façon dont se déroule le projet actuellement avec Bungie montre que cette sortie sera quelque chose de vraiment spécial pour nous, ensemble, quelque chose où la qualité pourrait atteindre une nouvelle étape. »

Voilà, que de bonnes choses en perspective même si les directeurs de studio sont forcément toujours très enthousiastes à propos de leurs projets ...
Source : http://www.xboxygen.com/Actualite-Xbox-360/Divers/Natal-Rare-Halo-et-bien-d-autres-choses
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CHAMOUSSE




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MessageSujet: Re: Projet Natal de Microsoft : une fenêtre sur l'avenir du jeu   Projet Natal de Microsoft : une fenêtre sur l'avenir du jeu I_icon_minitimeMer 11 Nov - 20:38

Détails du lancement de Natal

Citation :
La grosse rumeur du jour nous vient de MCV et nous donne quelques informations sur les conditions de lancement du Project Natal :

La bête arriverait pour novembre 2010 avec un prix inférieur à 50€ (en vente séparée), et serait distribuée à 5 millions d’exemplaires. Côté jeux on parle de 14 titres compatibles pour le jour-J.

Et tant qu’on y est voici un petit rappel des plus gros studios externes travaillant officiellement sur le Project Natal : Activision, Bethesda, Capcom, Disney, EA, Konami, MTV, Namco Bandai, Sega, Square Enix, THQ et Ubisoft.
Source : http://www.xboxygen.com/Actualite-Xbox-360/Rumeurs/Details-du-lancement-de-Natal
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MessageSujet: Re: Projet Natal de Microsoft : une fenêtre sur l'avenir du jeu   Projet Natal de Microsoft : une fenêtre sur l'avenir du jeu I_icon_minitime

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